Les Digital Natives vont ils tuer les marques ?

Nés avec internet, les digital natives ont aujourd’hui les moyens de contourner les marques et de les challenger. Nous avons décrypté leurs comportements et analysé les nouveaux modèles auxquels ils adhèrent.

Lire la suite
1120 746 France
innovation
Pour positionner… il faut innover !

L’innovation est un moteur de croissance pour une marque : voilà un fait qu’il est difficile de remettre en cause.

Lire la suite
1649 1101 France
innovation
Pour innover, ayez le coût du risque !

L’innovation est l’injonction naturelle à laquelle semble se plier toute entreprise. Quel que soit le domaine d’activité ou l’histoire de la marque.

Lire la suite
1500 1000 France
innovation
Innover : du plus petit détail à la plus grande valeur

Lorsqu’une innovation est lancée et qu’elle ne récolte pas le succès commercial attendu, cela signifie t-il qu’elle n’a pas sa place sur le marché ?

Lire la suite
1500 1000 France
innovation de produit
Innovation design : Derrière un cancre peut se cacher une Superstar

Lorsqu’une innovation est lancée et qu’elle ne récolte pas le succès commercial attendu, la conclusion la plus évidente à tirer est qu’elle n’est pas pertinente.

Lire la suite
1001 668 France
L’empathie : moteur de l’innovation sensible

L’orientation d’une innovation est souvent déterminée par les opportunités et les compétences existantes dans une usine à un instant T.

Lire la suite
1500 1000 France
Vision de marque – une des clés de Brand leadership

La dynamique du leadership de marque s’appuie sur la capacité d’une marque à incarner une vision forte.

Lire la suite
750 467 France
Packaging personnalisé
Packaging personnalisé à l’ère de la co-création

Nous vivons une époque hyper-narcissique où la mise en scène de soi-même trouve son expression la plus aboutie dans le partage de son intimité sur les réseaux sociaux. Twitter, Snapchat et autre Instagram permettent désormais à tout individu de devenir le héros de sa propre histoire et de mettre en scène chaque pan de son existence.

Lire la suite
800 530 France
Marques : l’humour, arme de séduction massive

« Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer. » Cette célèbre citation de Beaumarchais pourrait être le mantra de ce début de siècle mouvementé. L’humour s’affirme en effet de plus en plus comme l’arme absolue pour relativiser les aléas de l’existence et prendre la vie du bon côté.

Lire la suite
1500 1000 France