innovation de produit
Innovation design : Derrière un cancre peut se cacher une Superstar

Lorsqu’une innovation est lancée et qu’elle ne récolte pas le succès commercial attendu, la conclusion la plus évidente à tirer est qu’elle n’est pas pertinente.

Lire la suite
1001 668 France
L’empathie : moteur de l’innovation sensible

L’orientation d’une innovation est souvent déterminée par les opportunités et les compétences existantes dans une usine à un instant T.

Lire la suite
1500 1000 France
Vision de marque – une des clés de Brand leadership

La dynamique du leadership de marque s’appuie sur la capacité d’une marque à incarner une vision forte.

Lire la suite
750 467 France
Packaging personnalisé
Packaging personnalisé à l’ère de la co-création

Nous vivons une époque hyper-narcissique où la mise en scène de soi-même trouve son expression la plus aboutie dans le partage de son intimité sur les réseaux sociaux. Twitter, Snapchat et autre Instagram permettent désormais à tout individu de devenir le héros de sa propre histoire et de mettre en scène chaque pan de son existence.

Lire la suite
800 530 France
Marques : l’humour, arme de séduction massive

« Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer. » Cette célèbre citation de Beaumarchais pourrait être le mantra de ce début de siècle mouvementé. L’humour s’affirme en effet de plus en plus comme l’arme absolue pour relativiser les aléas de l’existence et prendre la vie du bon côté.

Lire la suite
1500 1000 France
logotype
Univers de marque : 4 ingrédients indispensables

La définition d’une marque englobe une pluralité de réalités. On parle de « marque » pour parler du logotype, qui n’est pourtant qu’une partie du système identitaire de la marque, et qui fait lui-même partie de son univers. Dans cette tribune, nous parlerons de la marque sous l’angle très précis de son logotype.

Lire la suite
2560 1280 France
Mousline retrouve la patate avec Logic Design

L’emblématique Mousline fait peau neuve pour regagner en attractivité. Logic Design a entièrement repensé le branding et l’architecture packaging de la marque pour revaloriser l’unicité de sa proposition.

Lire la suite
1120 746 France
Cassegrain monte en gamme

A l’occasion de ses 160 ans, Cassegrain a confié à Logic Design la refonte de l’ensemble de ses packagings avec pour mission la simplification de la lecture de l’offre et le renforcement du positionnement premium de la marque.

Lire la suite
1120 746 France
Maggi mijote ses nouveaux packagings avec Logic Design

Maggi, marque leader et experte sur la catégorie des aides culinaires, a confié à Logic Design la refonte de sa gamme cœur de marché : la gamme Bouillon Kub®.

Lire la suite
1120 746 France